Festival Voix d'Amériques + PHÉNOMENA
28 galleries
Loading ()...
-
8 galleries
-
3 galleries
-
10 galleriesFVA 2010: des voix différentes et émouvantes Depuis 2002, on n'en revient pas de voir ce festival inclassable se renouveler à chaque année. Toujours sous la direction de l'infatigable D Kimm, c'est du 5 au 12 février que Les Filles électriques ont présenté la 9e édition de cet événement qui affirme son parti pris pour la performance, l'interdisciplinarité et la délinquance.
-
8 galleries
-
13 galleriesLe festival Phénomena est la créature inusitée née du Festival Voix d’Amériques (FVA) que nous avons produit et réalisé de 2002 à 2011. Un nouveau festival, mais avec une équipe expérimentée et un solide réseau de collaborateurs.
-
23 galleriesPhénomena est un événement interdisciplinaire et bilingue, produit par les audacieuses Filles électriques ancrées depuis 12 ans dans le quartier Mile End.
-
33 galleries
-
26 galleries
-
15 galleries
-
11 galleriesPour cette 6e édition du festival, nous avions envie de revenir aux règles de base du cabaret: des numéros préparés mais pas trop formatés, des artistes ayant le sens du timing, un maître de cérémonie impertinent et un contact avec le public. Nous avons revisité par la même occasion nos sources d’inspiration, soit les mouvements dada et surréaliste.
-
11 galleries
-
3 galleries
-
16 galleries
-
15 galleries
-
15 galleries
-
323 images
-
388 imagesPARADE PHÉNOMÉNALE – Événement citoyen et extravagant DIMANCHE 8 OCTOBRE 2017 de 16h30 à 19h30 Le Festival Phénomena s’associe à la fée du Mile End Patsy Van Roost et à Viaduc 375 pour organiser un événement hors norme à l’image du quartier Mile End. Tout le monde était invité à fabriquer son costume et à participer à une parade fellinienne, surréaliste et fantaisiste qui a réuni les résidents, des artistes de rue, des enfants des écoles avoisinantes et la fanfare The Van Hornies. La parade était suivi d’un spectacle familial au Parc Sans Nom avec les jeunes musiciens de L’Enfant Fort et l’irrévérencieuse Fanfare Carmagnole se terminant par un grand spectacle de feu concocté par Izza Flambe et les Beaux Morts du Fjord de l’AbracadaBOOM Cirkus.
-
382 imagesParade Phénoménale 2022 par Les Filles électriques. Dimanche 2 octobre 2022 sur le Boulevard Saint-Laurent, entre Laurier et Van Horne à Montréal (Québec). Extravagante, communautaire et résolument non commerciale, la Parade Phénoménale a pour but d’offrir à la population un événement d’envergure créatif, coloré, ludique et poétique, mais aussi inclusif qui propose un contexte ouvert pour la participation de tous. Après le succès retentissant des éditions 2017 et 2019 et un arrêt dû à la pandémie, cet événement audacieux et festif est attendu par plusieurs. Avec Patsy Van Roost, la Fanfare Pourpour, les The Van Hornies, Kumpa’Nia, les bonimenteurs du FAR—Festival des arts de ruelle, Cirque intime, Maggie Winston et Alexander Winfield pour Le CollecTOUFFE et plusieurs autres.
-
42 images
-
129 images
-
43 imagesÉvénement-bénéfice pour la compagnie Les Filles électriques. 11e Combat contre la langue de bois, sous la présidence d’honneur de Mme Françoise David. Animation Stéphane Crête. Musiciens: Philippe Brault, José Major et Vincent Legault. Combattants: Simon Boulerice, François Cardinal, Françoise David, Pascale Drevillon, Léane Labrèche-Dor, Annie Lambert, Régine Laurent, Pénélope McQuade, Jérôme Minière, Guy Sioui Durand. Jeudi 26 avril 2018 à 20h à La Tulipe, Montréal.
-
44 imagesPhénomena 2022. 12e Combat contre la langue de bois par Les Filles électriques. Mercredi 5 octobre 2022 au La Tulipe. Direction artistique: D. Kimm. Animation: Stéphane Crête. Avec: Barbada, Marc Cassivi, Dominic Champagne, Benoit Chartier, La Bronze, Simon Jodoin, Francis Ouellette, Marie Montpetit, Pascale Montpetit, Will Prosper. House band: Jean-François Lemieux, Alexis Martin, Jocelyn Tellier.
-
127 imagesCABARET DADA PHÉNOMENA GAMELIN III. Dans le cadre de la série Les Jardins en cabaret à Montréal. Animée par la déjantée Alexis O’Hara. Avec le circassien David Menes, le poète Bertrand Laverdure, la clown Madame Zazou aka Dolorèze, le duo circassien Los Colgados, la performeuse Moohk et Miss Loca et Pierre-Olivier Beaulac-Bouchard, deux artistes sourds de l'organisme L-Expression. Direction artistique - D. Kimm. Une production Les Filles électriques et Festival Phénomena
-
200 images
-
2 galleries
-
140 imagesBULLSHIT THRESHOLD MUSIQUE / INTERDISCIPLINAIRE, Marie Davidson / Les Filles électriques, La Chapelle scènes comtemporaines, 15 février 2018
-
150 images